Epicé
Cette section contient la sélection la plus célèbre des variétés de chanvre avec un arôme bien prononcé et un arrière-goût mystérieux rappelant l’encens indien et certaines épices parfumées. Le travail diligent des sélectionneurs sur la sélection des variétés épicées a donné au monde plus de trente hybrides qui ravissent les grovers non seulement avec de nobles arômes mystiques, mais également avec leur effet puissant.
« Karyofillen ». Ce composé hydrocarboné est présent dans les plantes telles que la cannelle, la lavande, le coton et le clou de girofle. Des concentrations élevées de karyofillen ont également été retrouvées dans le poivre noir et le basilic. Le demiterpène, en fonction de sa concentration est capable de distribuer au cannabis un arôme de bois, d’ajouter un peu d’épice à une inflorescence sèche et de donner également au consommateur des cônes un arrière-goût aigu. Dans l’industrie alimentaire, le bêta-karyofillen est souvent utilisé pour la fabrication de chewing-gum.
Afin de bien saisir la gamme complète des variétés épicées, il est recommandé au grover de se familiariser avec une plante étonnante, ainsi qu’avec des hybrides, qui contiennent ses gènes. La gamme gustative et arômatique des variétés présentées peut contenir des notes de clou de girofle, d’encens, de paprika et de poivre frais. Les variétés de l’indica d’Afghan sont de bons exemples de parfums épicés.
Les représentants épicés du cannabis ont un potentiel médical exceptionnel. Ils sont souvent prescrits aux patients souffrant de maladies auto-immunes, d’arthrite et de troubles du sommeil. De nombreuses études sur le karyofillen terpène ont confirmé ses propriétés antiflamatoires, on a également été noté que le demiterpène est un bon gastroprotecteur et qu’il peut être utilisé comme un remède pour la guérison de divers ulcères et des troubles gastro-entérologiques.
En résumé, on peut mettre en évidence les caractéristiques générales des élégants hybrides de cannabis avec l’encens aux épices :
- Rendement élevé jusqu’à 600 grammes par mètre carré ;
- Taille moyenne des buissons jusqu’à 170 centimètres de hauteur ;
- Faible odeur de floraison. Pour sentir les notes épicées des inflorescences, il faut s’accutumer bien à l’odeur. Cette caractéristique a permis aux variétes présentées du cannabis de gagner l’amour des amateurs de camouflage et de bosquet tranquille.
- Courte période de floraison de 45 à 55 jours.