Agrumes
La gamme de chanvre aux agrumes présentée dans cette section c’est un véritable paradis de fruit pour le grover sophistiqué. Chaque hybride se caractérise par des bouquets non transférables de pamplemouse, de citron, d’orange et de mandarine. Les buissons commencent à exsuder leurs essais parfumés dès les premiers jours de la pré-floraison, mais certains le font seulement à la fin de la floraison. Lors de l’examen externe, les boutons secs peuvent ne pas se différer par ces signes, mais pendant l’utilisation, ils les montrent sous forme d’un arrière-goût d’orange bien prononcé.
Le cross le plus célèbre et le plus acheté aux fils des années est considéré comme le légendaire Lemon Skunk. Grâce à la génétique, le marché des semences a été reconstitué avec plus de trente hybrides à l’arôme du citron vert et à l’arrière-goût du citron. Le sélectionneur américain Lemon Skunk est le fondateur et le défenseur fervent du maintien de la pureté du strain du citron-skunk . Grâce à son travail, de nombreuses banques de semences néerlandaises ont pu utiliser l’hérédité inégalée du citron dans leus oeuvres et produire leurs propres phénotypes.
La particularité des « filles de mandarine » est leur ambre incroyablement résistant dans la période de la floraison. Ce parfum impose au grover des conditions particulières de cultivation, notamment la mise en place d’un bon filtre à charbon et la ventilation. Par exemple, quand le Lemon Skunk pousse, sa merveilleuse et légère odeur de skunk peut être entendue même à travers des murs, et les croquis du citron vert frais n’apparaissent pas lorsqu’on touche directement l’inflorescence ou lorsqu’on fume des cônes.
La présence de l’encens typique dans la marijuana de reproduction en raison du contenu de l’isomère D-limonel dans la résine au niveau cellulaire. On le trouve dans toutes les huiles essentielles de la plupart des fruits. Les variétés contenant le plus grand nombre de terpènes, ont un effet euphorique extraordinaire, excitent l’esprit et augmentent la vitalité. Il existe un autre isomère similaire appelé L-limonem qui est responsable de la brillance et de la netteté des tons conifères du cannabis en fleurs et de l’arrière-goût du cèdre bien connu à tous.
En plus du goût du limonène, il contribue à la résistance de la plante et à une réaction protectrice accrue aux épidémies de la moisissure et de la pourriture. Une forte odeur chasse les insectes nuisibles qui peuvent nuire au cannabis.
Le produit final des représentants du cannabis au citron est noble, net et rempli de notes de skunk avec une finition originale.